Assemblée plénière des évêques mars 2021 : Jour 2- « Produire et créer : quelle empreinte ? »

L’Assemblée plénière des évêques qui a lieu en ce moment du 23  au 26 mars (par visioconférence compte tenu du contexte sanitaire actuel) est un grand moment dans l’Eglise de France. Les évêques se retrouvent pour échanger et mener la réfléxion sur des sujets liés à l’Eglise ou la société.

Depuis novembre 2019, les évêques travaillent sur la question de l’écologie intégrale et sont accompagnés de deux personnes de leurs diocèses pour mener cette réflexion. Pour cette session de printemps, le thème des deux premiers jours de cette assemblée est  « Produire et créer, quelle empreinte ? ».

Assemblée plenière Jour 2 : Les grands moments en vidéos

Amélie Eymard, Michel Fagot et Monseigneur Dominique Blanchet du diocèse de Créteil sur "Produire et créer, quelle empreinte"

Clôture de la séquence écologie intégrale de mars 2021

15h | Travail sur la Ratio nationalis

Depuis 2019, les évêques travaillent sur l’écriture d’une nouvelle ratio nationalis, correspondant à la transcription pour la France de la ratio fundamentalis. La volonté est celle d’unifier la formation au presbytérat en France, en tenant compte des évolutions sociétales dans ce parcours de formation.

En savoir plus en cliquant ici

16h45 | Travail sur la lutte contre les abus