La vidéo du pape François en octobre : Pour une Eglise ouverte à tous

En octobre, le Pape nous appelle à prier pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité.

.

La Vidéo du Pape sur le Synode : marcher ensemble, écouter ensemble

Dans la Vidéo du Pape, François invite l’Église à s’écouter dans la diversité et à ouvrir les portes à ceux qui sont en dehors de l’Église elle-même.

Après avoir parcouru la première année du chemin synodal, et en ce début de deuxième année, où commence l’étape continentale, le Pape rappelle que le Synode « n’est pas un sondage » : « il ne s’agit pas de recueillir des opinions, ni de créer un parlement », mais de réaliser une véritable écoute.

François appelle à « écouter Celui qui est le personnage principal : le Saint-Esprit » et à nous rendre proches de tous, ce qui est le style de Dieu, afin de devenir un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil.