Conférence de Carême de la paroisse Sainte Agnès, Maisons-Alfort

Salle Sainte Agnès. Eglise Sainte Agnès. Maisons - Alfort

Conférence de Carême –

« Le miracle entre science et foi : expliquer et/ou comprendre »

vendredi 13 mars 2020 à 20 h 15, salle Sainte-Agnès

L’équipe d’animation paroissiale vous propose une réflexion sur les miracles, à partir du témoignage de la 70ème miraculée de Lourdes, sœur Bernadette Moriau.

• Comment parler aujourd’hui des miracles dans une société, certes dominée par la technoscience, mais également avide de merveilleux et de paranormal (voir le succès des horoscopes) ?
  • Qu’est-ce qui caractérise vraiment un miracle pour un chrétien et, en particulier, une guérison miraculeuse ?
  • Qu’en est-il des autres formes de miracles : apparition, bilocation, stigmates, inédie, anomalies astronomiques (Fatima), transformation d’hosties consacrées… ?

J.-F. Lambert, chercheur en neurosciences, paroissien de Sainte-Agnès et auteur de divers travaux sur les rapports entre Science et Foi, complètera le témoignage de sœur Bernadette Moriau.

Contact : Marie-Armelle Lepeigneux. Pôle média Ste-Agnès & St-Gabriel.  01 43 96 40 97

Type : Doyennés