« Sainte Geneviève » oratorio d’Éric LEBRUN

Cathédrale

Réservez votre soirée du 20 mai, les membres de Chemin des Arts seront heureux de vous accueillir pour un moment musical exceptionnel.
Création de l’Oratorio  « Sainte Geneviève » écrit par Éric LEBRUN, organiste, compositeur en l’honneur des 1600 ans de la sainte, patronne de Paris et patronne secondaire de notre diocèse.

Public : Tous

Org. Chemin des Arts en Val de Marne

Contact : Lydia Heinrich, contact@chemindesarts.com

Création de l’Oratorio  « Sainte Geneviève » écrit par Éric LEBRUN  suit le récit chronologique de la vie de la Sainte en étant ponctué d’interventions musicales instrumentales et vocales illustrant et commentant le texte.
Certains de ces moments musicaux font intervenir le public qui reprend des mélodies très simples avec le chœur et les instrumentistes.
La musique est (pour une petite partie) inspirée de la très belle Prose de Sainte-Geneviève (mélodie d’Adam de Saint-Victor, chantre de Notre-Dame au XIIème siècle, retravaillée au XVIIIème siècle).

Une création est un moment important pour nous, comme le furent la création de la messe Saint Victorien ou du Te Deum de Richard Dubugnon pour l’inauguration de notre cathédrale.
Cet oratorio rassemblera choristes enfants et adultes, solistes, récitant, instrumentistes et orgue.

Pour le détail voilà quelques infos complémentaires .

Entrée libre avec participation aux frais

Artistes :

Récitante et mezzo-soprano        : Anne le Coutour

Soprano solo                                 : Isabelle Fremau

Basse solo                                     : Jean-Philippe Biojout

Chœur d’enfants : Chœur Enjoie de Notre-Dame-de-la-Salette et Piccoli de Saint-Antoine,

direction Mathilde Kohn

Chœur liturgique de Notre-Dame-de-la-Salette,