Notre don au Denier est un acte de foi!

téléchargementAu début de l’histoire de l’Église, les croyants « mettaient tout en commun » (Actes 2,42-45).

Aujourd'hui encore, ce sont les chrétiens qui font vivre l’Église, qui ne reçoit aucune aide ni de l’État, ni du Vatican.
L’argent reçu est géré par un « Conseil Économique Paroissial ». Personne ne peut recevoir ou dépenser sans en rendre compte à ce conseil et sans que les comptes ne soient contrôlés par le diocèse qui les présente aux paroissiens chaque année.

Les chrétiens partagent à diverses occasions. Ils le font en conscience, et en fonction de leurs possibilités. Nous connaissons tous l’Evangile de la veuve qui donne deux piécettes et dont Jésus dit qu’elle a donné plus que les riches qui avaient donné de grosses sommes, parce qu'elle avait donné de son nécessaire (Marc 12,41-44).

En cette période de fin d’année où les appels aux dons se multiplient, nous sommes invités à nous demander nous aussi où nous en sommes de notre participation à la vie matérielle de notre paroisse.

Contribuons chacun à donner à notre paroisse, à notre diocèse, les moyens d’annoncer l’Évangile tous les jours !
Merci pour votre don !

JE DONNE AU DENIER