Clôture de l’Année Famille Amoris Laetitia le 25 juin 2022

Samedi 25 juin, de 15h à 18ha eu lieu le retour festif du pèlerinage de Lourdes et la messe d’action de grâce de l’Année Famille Amoris Laetitia !

Cliquez ici pour retrouver plus de photos de cet évènement diocésain.

L’Année Famille Amoris Laetitia est une initiative du Pape François, qui vise à toucher toutes les familles du monde à travers diverses propositions spirituelles, pastorales et culturelles.

C’est le 19 mars 2021 (fête de la saint Joseph) qu’a été inaugurée cette Année Famille Amoris Laetitia, 5 ans après la publication de l’exhortation apostolique “Amoris Laetitia”. Elle sera clôturée le 26 juin 2022  avec la 10ème Rencontre mondiale des familles autour du Saint-Père à Rome.

Tout au long de l’année, notre diocèse a saisi l’appel du pape François au travers différentes propositions et plus de 750 pèlerins se sont retrouvés à Lourdes du 3 au 7 juin 2022 pour le pèlerinage diocésain « Cultivons la joie de l’amour avec les familles » !

Le samedi 25 juin 2022, les familles et pèlerins pourront se retrouver pour un temps festif et célébration de l’eucharistie autour de notre évêque.

Au programme :

15h : Retour festif du pèlerinage.

17h : Messe d’action de grâce de l’année Famille Amoris Laetitia présidée par Mgr Blanchet.

18h : Apéritif convivial sur le parvis de la cathédrale.

Contact :

Pastorale des familles : pastorale.familiale@eveche-creteil.cef.fr  / 01 45 17 22 71

Pour mettre à l’honneur les familles le dimanche 26 juin 2022, alors que le pape célèbre à Rome la clôture de l’année Famille AL, quelques propositions pour la messe dominicale et un jeu à vivre avec les famillel’après-midi