Rencontre mondiale des familles à Rome : envoi en mission des familles

A l’issue de la messe finale de la rencontre mondiale des familles, à l’occasion de la clôture de l’année famille Amoris Laetitia, le Pape Françoisa transmis un message d’envoi s’adressant à toutes les familles.

Chères familles,

Je vous invite à poursuivre votre chemin à l’écoute du Père qui vous appelle : Soyez des missionnaires sur les chemins du monde ! Ne marchez pas seul ! Vous, jeunes familles, laissez-vous guider par ceux qui connaissent le chemin, vous qui marchez devant, soyez des compagnons de route pour les autres. Vous qui êtes perdus à cause des difficultés, ne vous laissez pas abattre par la tristesse, faites confiance à l’amour que Dieu a placé en vous, Implorez l’Esprit chaque jour pour le raviver.

Annoncez avec joie la beauté d’être une famille ! Annoncez aux enfants et aux jeunes la grâce du mariage chrétien. Donnez de l’espérance à ceux qui n’en ont pas. Agissez comme si tout dépendait de vous, sachant que tout doit être confié à Dieu. Soyez ceux qui « cousent » le tissu de la société et d’une Église synodale qui crée des relations en multipliant l’amour et la vie. Soyez un signe du Christ vivant, n’ayez pas peur de ce que le Seigneur vous demande, ni d’être généreux avec Lui. Ouvrez-vous au Christ, écoutez-le dans le silence de la prière. Accompagnez les plus fragiles Occupez-vous de ceux qui sont seuls, réfugiés, abandonnés.

Soyez la semence d’un monde plus fraternel ! Soyez des familles au grand cœur ! Soyez le visage accueillant de l’Église ! Et s’il vous plaît, priez, priez toujours !

Que Marie, notre Mère, vous vienne en secours quand il n’y aura plus de vin, qu’elle vous accompagne dans le temps du silence et de l’épreuve, qu’elle vous aide à marcher ensemble avec son Fils ressuscité.

François

Téléchargez ici le texte d’envoi en mission des familles

Retrouvez l’actualité des rencontres mondiales des familles à Rome (22 au 26 juin 2022) sur https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/la-famille/xe-rencontre-des-familles/