La Bible

Éditions :Paperback - Louis Second: 50,00 €
Taille : 32,00 x 25,00 in
Pages : 500

L'objectif de ce site est de donner un aperçu vivant de l'histoire biblique, à l'intention des internautes peu familiers du sujet ou qui n'ont pas le courage de se plonger dans le grand Livre. Il s'agit de fournir une clef pour mieux s'y retrouver et donner un fil conducteur chronologique.

Qu'est-ce que la Bible, sinon le récit d'une relation qui se serait établie entre Dieu et son peuple ? C'est aussi celui d'une grande aventure humaine, une véritable saga riche en épisodes variés au profilcahotique mais qui s'assemblent en un projet éminent. Nous avons essayé de retracer fidèlement cette épopée en la rendant la plus abordable possible. Qui n'a jamais eu le goût pour les histoires ? Le défi a été de mettre à la portée de chacun le contenu d'un ouvrage apparemment indigeste.

Parution :
Maison d’édition : Cerf
Extrait :

Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur et qu'il lui avait dit cela.

À propos de l’auteur

Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, est un homme d'Église argentin, actuel évêque de Rome et selon la tradition 266ᵉ pape de l’Église catholique sous le nom de François, depuis son élection le 13 mars 2013. Il était auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.