Vous dites espérance ?

par Bernard Housset

Couverture d’ouvrage : Vous dites espérance ?
Éditions :Paperback: 20,00 €
ISBN : 9782712215156
Taille : 13,00 x 20,00 cm
Pages : 272

Dans sa lettre au Peuple de Dieu en date du 20 août 2018, le pape François lance aux baptisés un appel à la conscience et à l’action. Bernard Housset répond en invitant chacun à se faire semeur d’Évangile et force de proposition dans sa paroisse. Pour que vive et s’affirme une Église libérée du cléricalisme.
L’auteur exprime son espérance en abordant des questions névralgiques. Quelle attitude adopter envers les divorcés remariés ? Quel accueil pour les personnes homosexuelles reconnues et estimées dans leur différence ? Quelle place pour les femmes dans l’Église ?
Sans tabou, la réflexion d’un homme de conviction, visionnaire optimiste appelant à l’audace, à l’inventivité, à la collaboration pour l’annonce et la pratique de l’Évangile. Roboratif et lumineux, le livre d’un homme de cœur dont la foi est art d’aimer.

Parution :
Maison d’édition : Médiaspaul Editions