Neuvaine à l’Immaculée Conception du 17 au 25 mars 2020

Le sanctuaire de Lourdes propose de vivre du 17 au 25 mars, une grande neuvaine de prière en ces temps d’épidémie de Coronavirus, pour porter les personnes malades et écarter les inquiétudes et angoisses.

L’épidémie de Coronavirus se développe rapidement dans le monde, d’abord en Asie puis en Europe avant sans doute d’autres régions du monde. Elle provoque des décès, mais aussi inquiétude et angoisse. Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est un lieu privilégié de prière pour et avec les malades. C’est dans cet esprit et aussi pour que nous vivions cet événement avec la sérénité la plus grande possible et dans l’Espérance du Christ vainqueur de la mort que nous proposons au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes une neuvaine de prière, du 17 au 25 mars 2020. Les chapelets seront priés chaque jour en 4 langues (français, anglais, italien, espagnol) et médités à partir du texte ci-après. Vous êtes invités, si vous le souhaitez et pouvez, à vous joindre aux retransmissions de cette prière depuis Lourdes ou à la proposer vous-même dans votre diocèse, en particulier dans les différentes paroisses, églises ou chapelles dédiées à Notre-Dame de Lourdes.

 Antoine Hérouard
Délégué Apostolique
pour le Sanctuaire de Lourdes

Mode d’emploi

Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes ou les réseaux sociaux du Sanctuaire.

En donnant votre adresse mail par le formulaire internet sur le site web du Sanctuaire, vous recevez chaque jour un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la Grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay. Il vous est possible de faire déposer chaque jour une intention à la Grotte ainsi qu’un cierge.

Cette prière de 9 jours est une « neuvaine » qui se conclue le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception ». Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ».

Pour découvrir le texte de la neuvaine, cliquez ici.