Madeleine Delbrêl, une inspiration littéraire ET musicale !

Figure spirituelle contemporaine de notre diocèse, Madeleine Delbrêl est une grande source d’inspiration pour les artistes. Elle même fut en son temps et pour ses contemporains poète, mystique et assistante sociale.

Missionnaire sans bateau – de Stéphanie Lefebvre d’après les textes de Madeleine Delbrêl

Stéphanie Lefebvre est une artiste musicienne, qui nous fait découvrir ou redécouvrir les textes de Madeleine Delbrêl, en un CD de 11 chansons inédites.

Pour la première fois, les textes issus de l’édition de ses oeuvres complètes ont été adaptés et mis en musique dans un opus original.

Stéphanie Lefebvre qui est marquée par la figure de Madeleine Delbrel, avait chanté lors de l’inauguration de la Maison Madeleine Delbrel au 11 rue Raspail à Ivry-sur-Seine les 17 et 18 octobre 2020.

Sortie avril 2021
Prix public conseillé 18.90 €
Format 1 CD

Distribué par Bayard Musique et CRER Bayard
Disponible chez les libraires-disquaires Téléchargement MP3 sur www.bayardmusique.com

Madeleine Delbrêl et les Saints du Carmel – de Sophie Mathis

Lors de sa conversion en 1924, Madeleine Delbrêl a voulu comprendre sa foi en lisant les écrits des grandes figures saintes et des docteurs de l’Eglise. C’est ainsi qu’elle a découvert les saints du Carmel.

Dans son ouvrage Sophie Mathis, soeur de la Providence et ayant suivi un master de théologie à Avila, met en liaison la spiritualité de Madeleine Delbrel et de l’influence des saints du Carmel : Thérèse d’Avila et plus particulièrement avec Jean de la Croix

En librairie le 15 avril 2021 20€ – 224p
Format : 15*22 cm

Editions Nouvelle Cité – Collection : Spiritualité
ISBN : 9782375822333