Jeudi de la cathédrale le 12 décembre à 20h : Algérie, 1 an après la béatification

Le jeudi 12 décembre 2019, le père Marc Lulle réunit des « Oranais de cœur » pour qui, l’expérience de vivre l’Église en Algérie, a marqué. La béatification de Monseigneur Pierre Claverie et ses 18 compagnes et compagnons martyrs, célébrée le 8 décembre 2018 à Oran a donné un « signe de fraternité dans le ciel de l’Algérie pour le monde » selon l’expression du pape François. Elle a aussi été un signe de changement profond dans la vie des témoins que nous rencontrerons le 12 décembre.

Quelle envie de vivre ?

Cette question est comme un écho de la devise épiscopale de Monseigneur Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran :  » Je veux vivre et donner envie de vivre ». C’est bien ce que les témoins ont reçu à Oran :  » une envie nouvelle de vivre ! ».

Au programme :

20h – Ouverture de la soirée par le Père Marc Lulle.

20h10 – Témoignages
Temps de questions/réponses.

21h45 – Prières chantées de Taizé

22h – Présentation de plusieurs livres :

Anne Bénédicte HOFFNER « Les nouveaux acteurs de l’islam » Bayard,2017
Irène JOSIANE « Je suis partie pour vivre »
Gaël BAWA,Brice MBA et Yvan TOTSO  » L’Église de l’Algérie, sur les pas des 19 bienheureux »

« Textes choisis de Monseigneur Pierre Claverie » pour des échanges autour de ces écrits. Et l’album photos de la béatification  » Un signe de fraternité dans le ciel de l’Algérie »

Plus d’informations :

  • Jeudi 12 décembre à l’Espace culturel de la Cathédrale de Créteil à 20h : 2, rue Pasteur Valléry Radot / 94000 Créteil.
  • Communiqué de presse