Frat, rassemblement SUF : un week end de la Pentecôte festif pour les jeunes du diocèse !

Deux évènements festifs pour les jeunes auront lieu ce week end de la Pentecôte : le Frat de Jambville pour les 4ème/3ème et le rassemblement Scouts Unitaires de France à Chambord pour toutes tranches d’âge du mouvement.

Le Frat de Jambville

Ils seront 8000 jeunes franciliens du 3 au 6 juin à Jambville (78) dont 800 jeunes du diocèse de Créteil, pour prier, rencontrer, chanter. Ce grand rassemblement est une véritable démarche de pèlerinage proposé tous les ans, une année sur deux à Jambville pour les collégiens et à Lourdes une année sur deux pour les lycéens.

Très attendu cette année en raison de la crise sanitaire qui avait empêché la tenue de cet évènement majeur, c’est un rendez-vous incontournable pour la progression et le chemin de foi des jeunes.

Jubilé des Scouts Unitaires de France (SUF) à Chambord (41)

30000 SUF sont attendus au domaine national de Chambord, dans le Loir-et-Cher pour fêter les 50 ans du mouvement, parmi eux 400 jeunes et leurs encadrants venant du diocèse de Créteil.

Véritables « travaux pratiques » de la foi, les mouvements de scoutisme attirent toujours plus les jeunes en quête d’un retour à l’essentiel, de relations fraternelles.