La paroisse Saint-Léonard à l’Haÿ-les-Roses recherche un organiste

La paroisse Saint-Léonard à l’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne recherche un organiste titulaire suite à un départ en retraite.
Au sein d’une paroisse vivante, attachant une grande importance à la beauté de la liturgie, l’organiste sera associé à l’équipe liturgique, et démontrera un esprit de communication avec ses acteurs en sachant se mettre à leur service, s’adapter à leurs choix et leurs différentes façons d’animer les célébrations. Il devra posséder également un bon répertoire d’orgue (études en conservatoire) et maitriser l’instrument.
Salarié sous contrat (CDI) avec un fixe pour les messes dominicales (samedi 18h et dimanche 11h), et un cachet supplémentaire pour les messes exceptionnelles et le casuel, ce poste est rémunéré suivant la convention collective des artistes musiciens des cultes de la zone apostolique de Paris.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et de tout document jugé important par le candidat, sont à adresser à Madame Thérèse Battistini : th.battistini@gmail.com
Après examen des dossiers, les candidats retenus rencontreront les acteurs de la liturgie et le Curé. Ils pourront être invités à accompagner un office.
L’organiste choisi(e) prendra ses fonctions le 1er septembre 2020.
L’instrument :
– Orgue numérique ALLEN AP.8