Offres d’emploi : Responsables en aumônerie catholique (H/F) – deux postes à pourvoir : UN POSTE DEJA POURVU

Mise à jour le jeudi 28 octobre 2021 à 11h50 : Poste de responsable d’aumônerie de Villejuif déjà pourvu.

A pourvoir : poste à la Queue-en-Brie

L’Association diocésaine de Créteil recherche une responsable en aumônerie catholique (H/F)

CDD longue durée– Temps partiel (17H50) – salarié(es) par l’établissement hospitalier

Mission principale : Missionnés par l’évêque, et sous la responsabilité du responsable diocésain des aumôneries des hôpitaux, le responsable en aumônerie catholique assure la présence de l’Eglise catholique dans un lieu de service public.

Principales responsabilités :

Au sein d’une équipe (prêtre, bénévoles) le responsable en aumônerie catholique visite les patients hospitalisés, assure l’accompagnement des familles et propose des sacrements.

Il prend en charge l’animation des messes célébrées dans l’établissement soit à un rythme hebdomadaire soit mensuel.

Il assure une présence auprès des soignants et participe à la vie de l’hôpital. Il établit des liens avec la direction de l’hôpital et les autres cultes.

Le Responsable, en lien avec le prêtre accompagnateur, anime son équipe, organise des temps de relecture et s’assure de la formation de chacun.

Profil recherché :

– Sens ecclésial

– Familiarité avec la Parole de Dieu et formation religieuse minimum

– Bienveillance envers le public accompagné

– Aisance relationnelle

– Autonomie

– Discrétion et sens de la réserv

Poste à pourvoir :  à La Queue en Brie (poste de Villejuif déjà pourvu -mis à jour le 28/10/2021)

Renseignements et envoi de candidatures : pastorale.sante@eveche-creteil.cef.fr