Pourvus – Offres d’emploi : postes d’aumôniers catholiques en hôpital

L’Association diocésaine de Créteil recherche plusieurs aumôniers catholiques (H/F) en hôpital général ou en psychiatrie dans le Val-de-Marne.

CDD longue durée– Temps partiel (17H50) – salarié(es) par l’établissement hospitalier

Mission principale : Missionnés par l’évêque, et sous la responsabilité du responsable diocésain des aumôneries des hôpitaux, l’aumônier catholique assure la présence de l’Eglise catholique dans un lieu de service public.

Principales responsabilités :

Au sein d’une équipe (prêtre, bénévoles), l’aumônier catholique visite les patients hospitalisés, assure l’accompagnement des familles et propose des sacrements.

Il vit sa foi chrétienne avec ceux qui la reconnaissent dans la prière, la célébration et le partage de la Parole de Dieu.

Il travaille en lien étroit avec le référent « culte » et la direction de l’hôpital et en partenariat avec les autres aumôniers des différents cultes présents à l’hôpital.

L’aumônier assure le renouvellement, l’accompagnement et l’animation de son équipe.

Il participe aux formations proposées.

L’aumônier sera amené à valider le diplôme universitaire «Interculturalité, Laïcité, Religions ».

Profil recherché :

H/F doté(e) d’un sens ecclésial et d’une certaine familiarité avec la Parole de Dieu

– Bienveillance envers le public accompagné

– Aisance relationnelle

– Autonomie, sens du travail en équipe

– Discrétion

Différents postes à pouvoir juin/sept 2022 en hôpital général ou en psychiatrie sur le Val de Marne.

Renseignements et envoi de candidatures : Sœur Françoise DARROS (Responsable diocésaine des aumôneries d’hôpitaux du diocèse de Créteil) : francoise.darros@wanadoo.fr