Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Cathédrale Notre Dame de Créteil ouvre ses portes aux visiteurs, curieux de découvrir ou de redécouvrir la première cathédrale du 21ème siècle.

@Architecture Studio

Visite guidée de la cathédrale de Créteil

La cathédrale ouvre ses portes pour une visite du lieu et de son espace culturel qui accueille actuellement l’exposition « Présence ».
Vous êtes également invités à une animation intitulée « Sacré nourriture, ou plongée dans la vaisselle liturgique » autour de l’histoire et de la symbolique des objets liturgiques.

La Cathédrale de Créteil

Conçue en 2008 à partir d’une cathédrale discrète des années 1970, coincée au milieu des barres d’immeuble, Notre-Dame-de-Créteil s’est déployée en hauteur, à l’image d’une tente monumentale.
Elle fut inaugurée et dédicacée officiellement le 20 septembre 2015.
Au-delà du geste architectural audacieux, doublant sa capacité d’accueil initiale et faisant de ce lieu un nouveau repère, cette cathédrale est le manifeste d’une volonté d’ouverture spirituelle et de dialogue avec le monde contemporain.

Horaires des Journées du Patrimoine 2021  :

Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment – renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre – 15h00 à 19h00
dimanche 19 septembre – 15h00 à 19h00

Tarifs, conditions spéciales :

Gratuit

Cathédrale Notre-Dame de Créteil

2 rue Pasteur-Vallery-Radot
94000 Créteil