Le mois de la Bible du 1er au 31 mars 2020

A l’initiative de l’Alliance Biblique Française et du Syndicat des Libraires de Littérature Religieuse, le Mois de la Bible est un évènement de retentissement national, afin de promouvoir la Bible.

La Librairie-Cathédrale du diocèse de Créteil est partenaire de cet évènement. Elle organise à ce titre une conférence le jeudi 12 mars à l’Auditorium Claude Gourdin, Espace culturel de la cathédrale (plus d’infos ici)

Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil :

« La Bible, c’est l’histoire de la relation d’alliance, d’amitié de Dieu avec son peuple. Il s’adresse à chacun de nous comme on parle avec un ami. La Bible, je n’ai jamais fini de la découvrir à 70 ans et 45 ans de ministère, j’ai toujours l’impression d’être un débutant. Elle me dit toujours des choses nouvelles ! »

En France et en Suisse, plusieurs évènements sont organisés autour du Mois de la Bible. Il est également possible d’organiser des animations pour les jeunes, d’improvisation de Bible (pour plus d’informations contactez les organisateurs ici) et d’organiser des activités autour de la Bible, à l’aide de fiches téléchargeables (ici).

Documents à télécharger :