« Appelés à vivre ! » Message de Pâques de Mgr Blanchet

Message de Pâques 2023

« Appelés à vivre ! »

En cette fête de Pâques, nos cœurs se renouvellent et se nourrissent d’une espérance qui ne trompe pas. Le Seigneur Jésus est ressuscité. Il est vraiment ressuscité ! Telle est l’annonce que nous portons depuis le baptistère cette nuit où plus de 200 adultes et adolescents sont nouvellement baptisés dans notre diocèse. Ils ont vu la lumière qui venait de Dieu et l’ont accueillie. C’est une grande joie pour tous .

Nous sommes très nombreux avec eux à retrouver l’élan et la source de notre foi, proclamant que la vie est définitivement plus forte que la mort.

Alors que la guerre et les conflits semblent pouvoir imposer leur logique de mort; alors que notre société envisage l’aide active à mourir comme un chemin de vie ; alors que beaucoup peinent à vivre dignement, Jésus nous indique cet autre chemin accessible à tous : “Celui qui aime a déjà passé la mort”. Alors mes amis, aimons ! Laissons jaillir l’Esprit qui nous réjouit de la vie reçue et soutenons-nous les uns les autres là où la vie est bafouée, ou méprisée.

Personne n’est trop pauvre pour aimer et être aimé. Joyeuse fête de Pâques !

+ Dominique Blanchet

Evêque de Créteil