La vie des diocèses sur KTO : émission diffusée lundi 28 février sur KTO TV

Mgr Dominique Blanchet : Diocèse de Créteil

Déclarés « grande cause diocésaine », les jeunes font l’objet d’une forte mobilisation de l’Eglise catholique dans le Val-de-Marne. Parmi les initiatives mises en place : une formation spéciale destinée aux animateurs de groupes de jeunes, baptisée « Disciples missionnaires ». Comme le fut Madeleine Delbrêl, figure marquante du diocèse qui est spécialement mise à l’honneur à Ivry-sur-Seine. Là où cette assistante sociale, poète et mystique, vécut et organisa des groupes qui venaient en aide aux familles.

A propos de l’émission La Vie des Diocèses – KTO :

Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur de l’émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ?