Maison de Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl a été déclarée vénérable le 28 janvier 2018 par le pape François. La maison où elle a vécu au 11 rue Raspail à Ivry-sur-Seine, a été inaugurée le week end du 17 et 18 octobre 2020, après deux ans de chantier.

Revivez les temps forts de l’inauguration officielle de la Maison de Madeleine Delbrêl et de l’inauguration en continue, qui a eu lieu le samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre 2020

Après plusieurs années de chantier, le projet de rénovation de la maison a abouti à un bel hommage à Madeleine Delbrêl

Le 17 octobre, lors de l’inauguration de la Maison Madeleine Delbrêl, ils ont pris la parole : 

Monseigneur Michel Santier, : « La maison de Madeleine rassemble chacun croyant ounon, pèlerin de France ou d’ailleurs, visiteur d’un jour, autour d’un même lieu pour y vivre un peu de fraternité » (pour en lire plus)

Monsieur Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry-sur-Seine : « Nous honorons aussi toute l’écoute et le soutien qu’elles ont apporté aux habitantes et habitants de notre belle cité populaire ». (pour en lire plus)

François Destors, architecte et scénographe en charge de la Maison de Madeleine Delbrêl  » Belle et simple, une « Maison » pour aujourd’hui au coeur de la ville »  (pour en lire plus)

Il manque encore 100 000€ pour financer la rénovation et faire vivre l’oeuvre de Madeleine Delbrêl

Retrouvez les autres vidéos présentant le projet de la Maison de Madeleine Delbrêl et l’inauguration

Découvrez l’interview de François Destors architecte et scénographe du chantier de réhabilitation de la maison de Madeleine Delbrêl à Ivry-sur-Seine.

Interview de Béatrice Durrande, secrétaire générale des Amis de Madeleine Delbrêl

Interview de Béatrice Durrande, secrétaire générale des Amis de Madeleine Delbrêl

Invitation à l’inauguration samedi 17 octobre de 14h à 18h – dimanche 18 octobre toute la journée