Le groupe des Fous D’art Solidaires du Secours Catholique de Créteil a besoin de vous ! 

Ce groupe, composé principalement de personnes vivant des situations de fragilité et/ou de précarité, se retrouvent 2 fois par mois autour de « petits déjeuners artistiques ».
L’occasion d’un temps de partage, de convivialité, de fraternité et de pratiques artistiques. A travers l’art et la culture, ils se découvrent, s’expriment, prennent confiance en eux, se réinventent… 

Divers projets ont pu avoir lieu, autour de pratiques artistiques différentes : une exposition photo, deux pièces de théâtre, un spectacle de marionnettes, des petits films. Vous trouverez un témoignage autour de leur dernier spectacle en cliquant ici

Cette année, le groupe a choisi de se lancer dans un projet autour de la musique. Pour le mener à bien nous sommes à la recherche d’instruments de musique !

Seraient les bienvenus :

–  1 guitare acoustique classique

–  1 guitare électrique (avec ampli et câble adapté)

–  1 ukulélé

–  1 djembé

Ces instruments doivent être en bon état et si possible accordés.

Si vous disposez d’un de ces instruments et êtes prêts à en faire don,  merci de contacter maud.benoit@secours-catholique.org / 06 79 28 94 70

Film documentaire qui retrace l’aventure du groupe des Petits-déjeuners artistiques « Les fous d’art solidaires », du Secours Catholique de Créteil.