Action catholique générale

ACF : ACTION CATHOLIQUE DES FEMMES

L’ACF œuvre pour la promotion des femmes dans les domaines de la vie familiale, professionnelle, politique, associative ecclésiale. Elle apporte sa contribution à un véritable partenariat femmes-hommes dans la société et dans L’Église.

Mme Solange CALVO : solange.calvo@free.fr

Père  Dyemson CARIES : cdyems@yahoo.com

MCR : MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS

Au service de tous les retraités, il s’est donné comme mission d’aider les personnes à bien vivre l’étape de la retraite en lui donnant un sens. Le MCR permet aux personnes à la retraite ou très proches de la retraite de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui, de s’ouvrir à celui de demain pour que les retraités soient des « actifs de l’espérance ».

Jacques VALANCOGNE : jacques.valancogne@gmail.com

Aumônier diocésain : Père Benoît-Marie JOURJON : jbenoitmarie@orange.fr

VEAVIVRE ENSEMBLE L’ÉVANGILE AUJOURD’HUI

Mouvement rassemblant des hommes et des femmes différents par leur âge, leur origine, leur classe sociale, leur profession et leurs engagements. Ils laissent l’Evangile questionner leur vie et la transformer. Ensemble, ils portent un regard de foi sur la vie.

Hélène CASSOTTI : vea@veaasso.fr

Père Marc MANGOT : marc.mangot@outlook.fr