Mouvements de la santé

ACMSS : ACTION CATHOLIQUE DES MILIEUX SANITAIRES ET SOCIAUX

L’ACMSS propose à de petites équipes de professionnels du sanitaire et du socio-éducatif de se réunir afin de regarder la vie à la lumière de la Parole de Dieu et d’y discerner des richesses.

acmss@orange.fr

AGAPA

Espace de parole pour accueillir et accompagner celles et ceux touchés par la perte d’un enfant pendant la grossesse : IMG, fausse couche, mort in utero, IVG… Accueil sur rendez-vous.

contact94@agapa.fr

AMITIÉ-ESPERANCE

Amitié-Espérance rassemble, chaque mois, au sein d’une équipe d’une dizaine de membres, des personnes en fragilité psychique et des accompagnants. Le compagnonnage fraternel permet de discerner comment vivre au meilleur de soi.

amitie-esperance-94@outlook.fr
Site web : www.amitie-esperance

CHRÉTIENS ET TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE-GROUPE « SANDRINE CASTELLOTTI »

Si l’un de vos proches souffre d’un trouble des conduites alimentaires, le groupe de parole Sandrine Castellotti permet un soutien psychologique par la verbalisation du vécu, à la lumière de l’Évangile, dans la confiance et le respect de la liberté de chacun.

fond.s.castellotti@wanadoo.fr

FAMILLE CAMILLIENNE

La famille Camillienne réunit des hommes et des femmes qui se sentent appelés en tant que laïcs à vivre leur engagement baptismal à la suite du Christ en servant les malades selon le charisme de Saint Camille de Lellis.

famillecamillienne@yahoo.fr

FOI ET LUMIÈRE

Foi et Lumière est un mouvement de rencontre pour personnes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis, lieu d’amitié, de prière, de fête et de joie.

plageron1@hotmail.com

FRATERNITÉ SAINT CAMILLE DE LELLIS

Les Fraternités Saint Camille de Lellis accueillent bénévolement toute personne qui désire revisiter, dans une démarche de foi, ses difficultés de vie pour les relire sous le regard du Christ et prendre un nouveau départ.

r.pouderous@noos.fr

F.C.M 94 : FRATERNITÉ CHRÉTIENNE DES MALENTENDANTS

L’ association FCM 94 a pour objectif de prendre soin des personnes malentendantes dans toute leur globalité afin qu’elles puissent retrouver la joie de vivre.

malentendant@orange.fr

F.C.P.M.H : FRATERNITÉ CHRÉTIENNE DES PERSONNES MALADES ET HANDICAPÉES

Mouvement œcuménique, missionnaire, international qui s’adresse aux personnes malades et handicapées afin de vivre l’amitié et susciter l’espérance. Il se veut relais d’amitié fraternelle.

mf.pen.duick@hotmail.fr

FRATERNITÉ SAINT JEAN BAPTISTE

Face à l’alcool ou d’autres addictions, se soutenir pour en sortir, malades ou proches, par l’écoute, le partage, la prière, l’amitié.

contact@fraternitesaintjeanbaptiste.org

LES PÉLERINS DE L’EAU VIVE

Pèlerins de l’eau vive est une association de soutien par la prière aux personnes malades de l’alcool et à leurs familles et amis Le groupe Val-de-Marnais se réunit tous les mardis à 17h à la paroisse de la Sainte Famille au Kremlin-Bicêtre pour réciter le chapelet.

L.C.E : LOURDES CANCER ESPÉRANCE

Face au défi de la maladie, nous avons choisi de nous laisser guider par l’Espérance. Depuis plus de 30 ans, nous invitons les malades du cancer et leurs proches à s’entraider, à se retrouver une fois par mois et à se rassembler à Lourdes en septembre.

ice94esperance@gmail.com

RELAIS-LUMIÈRE-ESPÉRANCE

L’Association Relais Lumière Espérance a pour but l’entraide humaine et spirituelle des familles et amis de personnes souffrant de maladie psychique.

relais-lumiere-esperance-94@laposte.net
Site web : www.relaislumiereesperance.fr/

LES AMIS DE CLÉOPHAS

Les Amis de Cléophas cheminent avec des personnes porteuses d’un handicap mental pour faire la fête, partager la Parole de Dieu, célébrer, chanter, prier. Ils ont aussi le projet d’ouvrir une communauté de l’Arche en Val de Marne où des personnes porteuses d’un handicap et des personnes valides pourront vivre ensemble sous un même toit.

www.lesamisdecleophas.com