Ordinations diaconales de Cliff Assi, Luc Béranger et Gustave Hira le dimanche 16 mai 2021

Dimanche 16 mai Monseigneur Dominique Blanchet a ordonné diacres permanents Cliff Assi, Luc Béranger, Gustave Hira par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour l’annonce de l’Evangile et le service des hommes.

M. Cliff ASSI , diacre, est nommé membre de l’équipe du service diocésain pour de nouvelles  initiatives d’évangélisation.

M. Luc BERANGER , diacre, est nommé diacre accompagnateur de l’établissement scolaire Albert de Mun. Il est nommé également au service diocésain « Evangélisation des jeunes et Vocations » pour l’éveil des jeunes à la solidarité.

M. Gustave HIRA, diacre, est nommé au service de la pastorale des quartiers populaires, avec mission sur le doyenné de Choisy – Thiais.

Lire l’homélie de Mgr Blanchet ici

La célébration de l’ordination a été retransmise en direct sur Facebook https://fb.watch/5wU-pZWZ4G/

Pour accéder à plus de photos et à l’album des ordinations, cliquez ici

L’ordination diaconale, un sacrement

Un don de Dieu à son Église et au monde pour que le diacre soit témoin de son Amour.

À l’image du Christ, le diacre est consacré « serviteur » tel est le sens du mot diacre, et ordonné au service de la Parole de Dieu, de la liturgie et de la charité.

Il est le signe du Christ lui-même venu « non pour être servi, mais pour servir », signe pour que l’Église toute entière soit davantage servante de Dieu et des hommes. C’est pourquoi le diacre porte une attention particulière aux souffrances et pauvretés qu’il rencontre autour de lui.

Le diacre vit ce signe du Christ serviteur au sein de sa famille, dans sa vie professionnelle et sociale, comme en Église. Collaborateur de l’évêque dont il reçoit sa mission, le diacre proclame la parole et la commente, célèbre des baptêmes, des mariages et des funérailles. Il participe à la prière de l’Église dite « des heures » (laudes et vêpres)