Messe d’envoi des LME samedi 26 juin 2021

L’envoi en mission de 4 nouveaux laïcs a eu lieu samedi 26 juin à la fin de la messe présidée par Mgr Blanchet dans la cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Mgr Blanchet a commencé l’homélie par ces mots :   » Je suis venu pour que vous ayez la vie, et la vie en abondance ( Jn 10,10 ). Voila la parole que ces passages de l’Ecriture font résonner en moi alors que vous allez être envoyés en mission ayant part à la mission de l’évêque qui doit porter cette vie que nous donne le Seigneur. « .
Télécharger l’homélie de Mgr Blanchet ici

Au moment de l’envoi, Mgr Blanchet a remis à chacun une lettre de mission en les remerciant de leur engagement au service de l’Église dans le diocèse de Créteil.

Les 4 nouveaux LME

Mme Claudine AMBLARD est nommée Laïque en Mission Ecclésiale au  département « Evangélisation des jeunes et vocations »,  à l’équipe d’animation de l’Escale étudiante.

Mme Perle DUPONCHEL est nommée Laïque en Mission Ecclésiale dans les paroisses St Martin (Sucy), et St Philipe-St Jacques (Noiseau), pour la coordination de la catéchèse et la proposition de la foi aux jeunes parents.

M. Rodolphe TROLES est nommé Laïc en Mission Ecclésiale sur le doyenné de Villejuif, référent pour la pastorale des quartiers populaires.

Mme Fanjanofi ZIVASOA est nommée Laïque en Misson Ecclésiale sur le doyenné d’Ablon- Orly- Villeneuve-le Roi référente pour la pastorale des quartiers populaires.