Installation liturgique des nouveaux curés en cette rentrée 2021

A partir du 1er septembre 2021 tous les prêtres concernés par les nominations de mai et de juin 2021 vont entrer dans leurs nouvelles fonctions.

Parmi eux ceux qui sont nommés curé d’une nouvelle paroisse vont être liturgiquement installés dans leur nouvelle charge au cours d’une messe présidée par l’évêque Mgr Dominique Blanchet, et/ou un des vicaires généraux ou un des vicaires.

Cette installation comprend un rite particulier correspondant à la nouvelle charge pastorale en communion avec son diocèse et l’Eglise universelle.

Calendrier des installations des nouveaux curés en septembre et octobre 2021

Le Père Marc DUMOULIN, curé de la paroisse Notre-Dame à Vincennes, sera installé le dimanche 5 septembre 2021 à 11h par Mgr Dominique Blanchet.

Le Père Gilles ESLINGER, curé de la paroisse St Charles Borromée à Joinville, sera installé le dimanche 5 septembre 2021 à 9h30 par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Michel MUEL, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Ormesson, sera installé le dimanche 5 septembre 2021 à 9h30 par le Père Jean-Luc Védrine, vicaire général.

Le Père Wellington Santos PIRES, passionniste, curé de la paroisse St Saturnin à Champigny, sera installé le samedi 11 septembre 2021 à 18h, par le Père Jean-Luc Védrine, vicaire général.

Le Père Grégoire BELLUT, doyen du doyenné de Valenton-Villeneuve-Saint-Georges et curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Valenton, sera installé le dimanche 12 septembre 2021 à 9h30 par le Père Jean-Luc Mairot, vicaire épiscopal.

Le Père Bruno CADART, curé de la paroisse Notre-Dame de Coeuilly à Champigny, sera installé le dimanche 12 septembre à 10h30 par le Père Jean-Luc Védrine.

Le Père Paul-Van DUONG, curé de la paroisse St Jacques-St Christophe à Villiers-sur-Marne, sera installé le dimanche 12 septembre 2021 à 10h, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Philippe LOUVEAU, doyen du doyenné d’Ivry-sur-Seine et curé des paroisses St Pierre – St Paul et St Jean-Baptiste à Ivry, sera installé le dimanche 12 septembre 2021 à 11h15 à l’église St Pierre-St Paul par Mgr Dominique Blanchet.

Le Père Daniel DEMONIERE, curé de la paroisse St Georges à Villeneuve-Saint-Georges, sera installé le dimanche 19 septembre 2021 à 11h15, par le Père Jean-Luc Mairot, vicaire épiscopal.

Le Père Joseph LOKENDANDJALA, passionniste, curé de la paroisse St Germain de Paris à Vitry-sur-Seine, sera installé le dimanche 19 septembre 2021 à 11h, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Vincent PAULHAC, curé des paroisses St Jean XXIII et St Germain l’Auxerrois à Fontenay-sous-Bois, sera installé le dimanche 19 septembre 2021 à 10h30 à St Germain l’Auxerrois, par Mgr Dominique Blanchet

Le Père Daniel CHOUIN, curé in solidum des paroisses Ste Croix et Notre-Dame de l’Espérance à Ivry, sera installé le dimanche 26 septembre à 9h45 à Ste Croix, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Joseph LOKENDANDJALA, passionniste, curé de la paroisse St Roger à Vitry-sur-Seine, sera installé le dimanche 3 octobre 2021, par le Père Stéphane Aulard, vicaire général.

Le Père Blaise COULIBALY, curé de la paroisse St Léger à Boissy-Saint-Léger, sera installé par le Père Jean-Luc Mairot, vicaire épiscopal. Date à préciser.