In mémoriam + Monseigneur Jean-Jacques Boyer

Monseigneur Jean-Jacques Boyer a rejoint la maison du Père le 15 juillet 2021, à la 74 ème année de son âge et la 44ème année de son sacerdoce.

copyright facebook faculté droit canonique ICP

Né le 20 juillet 1948 à Paris, 19ème arrondissement, il est ordonné prêtre à Notre‐Dame de Créteil le 17 juin 1978.

En 1978, il est nommé vicaire aux paroisses Saint‐Christophe et Saint‐Pascal‐Baylon à Créteil, dans l’ensemble pastoral de Créteil Nord.

En 1982, il est nommé vicaire à la paroisse Saint‐Saturnin de Nogent‐sur‐Marne.

En 1983, il est nommé vicaire à la paroisse Saint‐Georges de Villeneuve‐Saint‐Georges.

En 1984, Il est envoyé en mission d’études de Droit canonique à Rome. Il est chapelain de la paroisse Saint‐Louis‐des‐Français à Rome.

En 1987, il est nommé vicaire à Notre‐Dame de Saint‐Mandé. Il est en outre, Juge à l’Officialité de Versailles.

En 1991, il est nommé vicaire à temps partiel à la paroisse Saint‐Hilaire de la Varenne et Vice‐Official à Versailles.

En 1997, il est professeur de droit canonique au Séminaire de Saint‐Sulpice à Issy‐les‐Moulineaux.

En 1999, il est professeur de droit canonique au Séminaire Interdiocésain d’Orléans.

De 1996 à 2015, il est chargé de cours à la Faculté de Droit Canonique de Paris.

En 2003, il est nommé Official à Versailles et réside alors au presbytère de la paroisse du Saint‐Esprit à Choisy‐le‐Roi.

En 2006, il a été nommé prélat d’honneur par sa Sainteté, le Pape Benoit XVI.

En 2008, il est nommé membre du Conseil pour les questions canoniques de la Conférence des Evêques de France.

Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 22 juillet 2021 à 14h30 en la Cathédrale Notre-Dame de Créteil.

L’inhumation a eu lieu dans le cimetière de Choisy-le-Roi

Lire l’homélie du P Marc Boulle, vicaire général de Versailles