Nominations presbytérales au 1er septembre 2020

Saint-Mandé – Vincennes – Charenton-le-Pont – Saint-Maurice

Le Père Jérôme THUAULT, de la Fraternité Sant’Egidio, diocèse de Frosinone-Veroli – Ferentino (Italie), est nommé doyen du doyenné de Charenton – Saint-Mandé – Saint-Maurice – Vincennes.

Le Père Carlos Antonio DE ANDRADE PONTES, Société des Prêtres de Saint-Jacques, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Notre-Dame de Vincennes.

Saint-Maur-des-Fossés – Joinville-le-Pont

Le Père Firmin NIYONEMEYE, du diocèse de Bururi, est nommé curé de la paroisse Saint-François-de-Sales à Saint-Maur-des-Fossés.

Le Plessis-Trévise – La Queue-en-Brie – Villiers-sur-Marne

Le Père Pierre-Edouard LE NAIL est nommé curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Trévise.

Valenton – Villeneuve-Saint-Georges

Le Père Philippe LOUVEAU est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption à Valenton et responsable de la communauté de proximité de Sainte-Thérèse.

Le père Marc MANGOT est nommé prêtre-coopérateur à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption de Valenton.

Choisy-le-Roi – Thiais

Le Père Dominique RAMEAU est nommé doyen du doyenné de Choisy-Thiais.

Le Père Dago Félix DOUHOURE, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), est nommé administrateur de la paroisse Saint-Esprit de Choisy-le-Roi.

Le Père Paul Kouakou YAO, des « Enfants de Padre Pio », diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire) est nommé prêtre coopérateur à la paroisse du Saint-Esprit de Choisy-le-Roi.

Le Père Valentinus Sedu RITAN, des prêtres des Sacrés-cœurs de Jésus et Marie, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Leu Saint-Gilles de Thiais.

Alfortville – Maisons-Alfort

Le Père Ezéchiel (Pierre) KAGAMBEGA, de la communauté des Béatitudes, est nommé doyen du doyenné de Alfortville – Maisons-Alfort.

Le Père Alphonse Nagnonwopeni HORO est nommé curé de la paroisse Saint-Rémi de Maisons-Alfort.

Créteil – Bonneuil-sur-Marne

Le Père Babalola Serge ODJOUSSOU est nommé prêtre-coopérateur à la paroisse Saint-Christophe de Créteil.

Fonctions diocésaines

Le père Roger DJOP YAFWAMBA est nommé délégué épiscopal à la pastorale sacramentelle et liturgique.

Le père Marc LULLE est nommé délégué épiscopal à la solidarité.

Le Père Babalola Serge ODJOUSSOU est nommé délégué épiscopal du service diocésain Évangélisation des Jeunes et des Vocations.

Le père Jean-Luc VÉDRINE est nommé délégué épiscopal auprès des laïcs en mission ecclésiale.

Le Père Matthieu WANSI NGOUNOU, de la Communauté du Chemin Neuf, est nommé aumônier de la « Résidence de santé Cousin de Méricourt » à Cachan.

Le Père Artur GERINGER, Pallotin, est nommé aumônier des ressortissants polonais et des étudiants de la Résidence Internationale d’Etudiants « Jean-Paul II » qui fréquentent la chapelle de l’Immaculée Conception d’Arcueil.

Le Père Jules MAPELA, est nommé délégué diocésain à la pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaires.

Fonctions extra- diocésaines

Le Père Christian MAZARS, est nommé aumônier national de Renaissance, mouvement chrétien de des femmes en rupture de couple.

Nominations presbytérales au 1er septembre 2020