Nominations presbytérales au 1er septembre 2020

Saint-Mandé – Vincennes – Charenton-le-Pont – Saint-Maurice

Le Père Jérôme THUAULT, de la Fraternité Sant’Egidio, diocèse de Frosinone-Veroli – Ferentino (Italie), est nommé doyen du doyenné de Charenton – Saint-Mandé – Saint-Maurice – Vincennes.

Saint-Maur-des-Fossés – Joinville-le-Pont

Le Père Firmin NIYONEMEYE, du diocèse de Bururi, est nommé curé de la paroisse Saint-François-de-Sales à Saint-Maur-des-Fossés.

Le Plessis-Trévise – La Queue-en-Brie – Villiers-sur-Marne

Le Père Pierre-Edouard LE NAIL est nommé curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste du Plessis-Trévise.

Valenton – Villeneuve-Saint-Georges

Le Père Philippe LOUVEAU est nommé curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption à Valenton et responsable de la communauté de proximité de Sainte-Thérèse.

Le père Marc MANGOT est nommé prêtre-coopérateur à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption de Valenton.

Choisy-le-Roi – Thiais

Le Père Dominique RAMEAU est nommé doyen du doyenné de Choisy-Thiais.

Le Père Dago Félix DOUHOURE, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), est nommé administrateur de la paroisse Saint-Esprit de Choisy-le-Roi.

Alfortville – Maisons-Alfort

Le Père Ezéchiel (Pierre) KAGAMBEGA, de la communauté des Béatitudes, est nommé doyen du doyenné de Alfortville – Maisons-Alfort.

Le Père Alphonse Nagnonwopeni HORO est nommé curé de la paroisse Saint-Rémi de Maisons-Alfort.

Créteil – Bonneuil-sur-Marne

Le Père Babalola Serge ODJOUSSOU est nommé prêtre-coopérateur à la paroisse Saint-Christophe de Créteil.

Fonction dans un service diocésain

Le Père Babalola Serge ODJOUSSOU est nommé délégué épiscopal du service diocésain Évangélisation des Jeunes et des Vocations.

Nominations presbytérales au 1er septembre 2020