Chancellerie, Administration et Communication

Nommé par l’évêque, le chancelier est son « garde des sceaux ».

  • Il contresigne les actes officiels décidés par l’évêque : décrets, ordonnances, nominations.
  • Il tient les registres des prêtres diacres, religieux au service du diocèse.
  • Il tient les registres et veille sur les archives de catholicité (baptême, mariage)

P. Christian MAZARS, responsable : chancellerie@eveche-creteil.cef.fr / 01.45.17.24.26

 

Odile RANNOU, responsable : communication@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.13

Carine CLOIX, responsable : documentation@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.22.75

Lydia HEINRICH, responsable : contact@chemindesarts.com /01.45.17.24.10

Carine CLOIX, responsable : librairie-cathedrale94@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.13

L’Economat diocésain est à la disposition des paroisses et des associations paroissiales pour un soutien dans leur fonctionnement administratif, financier, juridique et immobilier. Il a la charge de la gestion du diocèse.

Philippe GUYARD, responsable : econome@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.23.79

Françoise BURLOT, responsable : francoise.burlot@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.47

Françoise MOULIN, responsable : francoise.moulin@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.19

Marine CAILLE, responsable : ressources@eveche-creteil.cef.fr / 01.45.17.24.42

Marie-Pierre ETIENNEY, responsable : marie-pierre.etienney@eveche-creteil.cef.fr / 01.45.17.24.46

Richard BRIE, responsable : richard.brie@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.33

Pierre-Vincent RUTHY, responsable : intendance@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.40

Johanna GARNIER, responsable : johanna.garnier@eveche-creteil.cef.fr /01.45.17.24.21