Coopération missionnaire

Le service de Coopération Missionnaire, appelé aussi service de la Mission Universelle, a pour objectif de développer l’animation missionnaire et de favoriser les échanges entre communautés d’ici et d’ailleurs, par la prière, par l’information sur la vie des Eglises locales, par l’envoi et l’accueil de témoins.

La coopération missionnaire aide les communautés et mouvements à s’informer sur la vie des Eglises locales, à prier pour l’évangélisation du monde, à partager avec les Eglises dans le besoin, à échanger des ouvriers apostoliques, à éveiller à la vocation missionnaire.

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples…

(Mt 28,18)

Coopération missionnaire : coopération-missionnaire@eveche-creteil.cef.fr

P. Benoit HAGENIMANA, délégué épiscopal : tribu3mana@gmail.com /  06 60 03 26 77

Marie-Louise CAMARA, permanente : moumounecamara@yahoo.fr / 01 45 17 24 00 ou 06 23 64 78 53

Quelques actualités

• Retour sur la semaine missionnaire du 12 au 18 octobre 2020

Prenons conscience que chacun de nous par notre baptême nous sommes appelés à être missionnaire, en agissant par des petits actes de notre quotidien et dans notre milieu.

• Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre 2020

Célébrer la Journée Missionnaire Mondiale signifie aussi réaffirmer comment la prière, la réflexion et l’aide matérielle de vos offrandes sont une opportunité permettant de participer activement à la mission de Jésus dans son Église. La charité, exprimée dans les collectes des célébrations liturgiques du troisième dimanche d’octobre, a pour objectif de soutenir le travail missionnaire […]

• Octobre 2019 : mois missionnaire extraordinaire

Pour préparer le mois missionnaire extraordinaire, le Pape nous encourage à « renouveler l’engagement missionnaire de toute l’Église », mais aussi à « renouveler nos œuvres pontificales missionnaires. »