Soutenez la restauration de l’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort en votant !

L’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort a été retenue dans le cadre du concours « Sauvons nos monuments » organisé par Le Parisien, le cabinet de financement participatif Dartagnans et la Région Ile-de-France.

Photo de la façade de l'église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort

L’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort, construite entre 1932 et 1933, est un remarquable exemple de l’époque Art déco. Elle est classée aux Monuments historiques depuis 1984.  Sainte-Agnès nécessite néanmoins de plusieurs travaux de restauration : en premier lieu sur sa façade où des pierres de parement se décollent. La pollution et le temps ont aussi laissé leurs traces sur la porte de l’église. Le budget des travaux de rénovation ont été estimés à 280 000 euros.

Vitraux de Max Ingrand, Eglise Sainte Agnès de Maisons-Alfort (1933) © Yves Mernier pour le Diocèse de Créteil

Deux monuments ont été choisis dans chaque département d’Ile-de-France et pour l’Oise. Le monument qui aura rassemblé le plus de votes sur internet par département se verra attribuer une aide de la Région Ile-de-France et bénéficiera d’une campagne de financement participatif.

Vous avez jusqu’au dimanche 7 novembre 2021 pour apportez votre voix à l’église Sainte-Agnès en vous rendant sur le site : https://www.sauvonsnosmonuments.fr.

Soyez nombreux à voter pour l’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort et inciter vos relations à faire de même !

Intérieur Sainte Agnès de Maisons-Alfort
Intérieur Sainte Agnès © Paroisse Sainte-Agnès de Maisons-Alfort
Détail de la façade de Sainte-Agnès
Détail de la façade de Sainte-Agnès © Yves Mernier pour le Diocèse de Créteil