Prier, célébrer et louer pendant le confinement

Les informations ci-dessous sont en cours de mise à jour compte tenu des mesures de confinement et de la nécessité pour les paroisses/doyennés de s’organiser.

Pour suivre la liturgie des heures et la messe, vous pouvez vous connecter sur ktotv.com

Messes

Doyenné 1. Vincennes, Saint Mandé, Charenton

Charenton: A partir du 8 novembre, chaque dimanche, sur le compte facebook ou sur le site de la paroisse Saint Pierre de Charenton en direct à 11h la messe dominicale sera célébrée.

Paroisses St Mandé et St Louis de Vincennes. A partir du 3 novembre, diffusion en direct sur la chaîne YouTube de la paroisse St Mandé-St Louis de Vincennes

– MESSES ET PRIERES : Le dimanche :11h15 Messe dominicale et 20h15 Louange (avec orchestre de jeunes) / En semaine : 8h45 Office de Laudes (sauf mardi), 9h15 Prière personnelle introduite (sauf mardi), 19h00 Messe (du lundi au vendredi)

– FORMATION : Vendredi 20h30 : « Soirée paroissiale » chaque vendredi à 20h30 (il s’agira d’une table ronde avec possibilité d’intervenir par chat. Les 3 premières séances : Parcours LaudatoSi’) : paroisses-ndsm-slv.fr

Notre-Dame de Vincennes : messe retransmise chaque dimanche à 9h30 sur le compte Facebook de la paroisse

Saint-Maurice : les deux messes dominicales sont retransmises (9h45 forme ordinaire ; 11h forme extraordinaire) ; pour obtenir le lien de connexion, veuillez contacter l’Abbé Pinilla avant le samedi soir (06 58 60 50 12).

Doyenné 2. Fontenay-sous-Bois

Doyenné 5. St Maur-Joinville

Doyenné 6. Champigny

Doyenné 8. Le Plessis -Trévise, La Queue-en-Brie, Villiers sur Marne

• Le Plessis-Trévise. A partir du 4 novembre : la paroisse Saint Jean-Baptiste retransmettra en direct une messe le mercredi à 18h30 suivie de l’Adoration du Saint-Sacrement / une messe le dimanche à 10h30 sur le compte facebook de la paroisse.

Doyenné 9. Chennevières, Noiseau, Ormesson, Sucy-en-Brie

• Paroisse de Sucy-Noiseau : messe dominicale à 11 heures, sur la chaine youtube de la paroisse
  • Paroisse ND de l’Assomption d’Ormesson : Suivez la messe en direct le dimanche à 11 heures depuis l’oratoire de Sainte Bernadette de Sucy, sur Youtube (ce lien n’est lisible que pendant la messe) – pour Ormesson le lien ne sera connu que samedi soir après l’enregistrement et sera lisible sur le site de la paroisse . Attention les églises sont fermées, il n’est pas possible d’assister physiquement à ces messes (consignes du diocèse de Créteil)

Doyenné 10. Boissy Saint Léger, Limeil, Vallée du Réveillon