Le Trio Karénine en concert pour soutenir la restauration de Saint Louis de Vincennes : réservez votre place !

Ne manquez pas le samedi 19 juin le concert « Renouveau » du Trio Karénine qui soutient la restauration de l’église Saint-Louis de Vincennes.

Le jeune ensemble est né à Paris en 2009, et se forme au Conservatoire dans la classe du Quatuor Ysaÿe. Ils choisissent de porter le nom de Anna Karénine, grande héroïne du roman de Tolstoï, comme pour incarner la passion et la fougue qui vivent en elle

Ces trois jeunes musiciens accompagneront une méditation permettant de découvrir les trésors de cette église, retenue dans les projets d’aide à la rénovation de la mission patrimoine.

Au programme du concert « Renouveau » : Schumann, Schubert, Beethoven, Ravel et Germaine Tailleferre en contrepoint de réflexions sur l’édifice, les peintures des Béatitudes et de la Glorification de Saint Louis de Maurice Denis, ainsi que sur les fresque du Chemin de Croix d’Henri Marret.

Pour réserver votre place cliquez ici

19 juin 2021 à 20h30 au 22 rue Fays, 94300 Vincennes / Métro : Saint Mandé.

Pour télécharger le flyer, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’Eglise Saint-Louis de Vincennes et sur le projet de restauration, cliquez ici