Annuaire diocésain

Ecologie intégrale

J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous.

Pape François Laudato Si’, 14

L’équipe Ecologie Intégrale a pour mission d’accompagner et de favoriser cette conversion, tant d’un point de vue spirituel que pour impulser et accompagner un changement de nos modes de vie. Elle est au service des paroisses, des mouvements, des établissements d’enseignement catholique, des autres services, et de toute « personne de bonne volonté » (LS 4). Elle organise des évènements, soutient les démarches « Eglise verte », met en lien et veille à l’émergence d’initiatives nouvelles.

Le diocèse de Créteil en action

Contact

Claire de Pontevès, référente diocésaine à l’écologie intégrale – ecologie-integrale@eveche-creteil.cef.fr ; 01 45 17 23 76

Pour toute question sur le label Église Verte : valdemarne@egliseverte.org

S'inscrire à la lettre d'info.

* requis