Annuaire diocésain

Ecologie intégrale

J’adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l’avenir de la planète. Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous.

Pape François Laudato Si’, 14

Perte de biodiversité, dégradation de l’environnement, changement climatique, individualisme, injustice sociale… Face à ces constats, parfois angoissants, l’Eglise catholique porte un message d’Espérance : transformer cette menace en promesse, celle d’un monde intégralement fraternel avec tout ce et tous ceux qui nous entourent.

L’équipe Ecologie Intégrale a pour mission d’accompagner et de favoriser cette conversion, tant d’un point de vue spirituel que pour impulser et accompagner un changement de nos modes de vie. Elle est au service des paroisses, des mouvements, des établissements d’enseignement catholique, des autres services, et de toute « personne de bonne volonté » (LS 4). Elle organise des évènements, soutient les démarches « Eglise verte », met en lien et veille à l’émergence d’initiatives nouvelles

Équipe référente

Séverin Isaac (Saint-Maur-des-Fossés / Notre-Dame-du-Rosaire),

Blandine et Victor Huerre (Saint-Maur des Fossés)

Jean-François Loche (Nogent-sur-Marne/Saint-Saturnin),

Jacques Martin (Arcueil/Saint-Denys)

Claire de Pontévès (Villejuif/Saint-Cyr Sainte-Julitte)

Père Jean-Luc Védrine – vicaire général

Amélie Eymard

Contact : Amélie Eymard, référente diocésaine à l’écologie intégrale – ecologie-integrale@eveche-creteil.cef.fr ; 01 45 17 23 76

Pour toute question sur le label Église Verte : valdemarne@egliseverte.org

Retrouvez ici toutes les actualités de l’Ecologie Intégrale sur le diocèse et au delà !