Temps pour la création du 1er septembre au 4 octobre 2022

Le temps pour la création débute le 1er septembre (journée internationale de prière pour la sauvegarde de la création) et prend fin tous les ans le 4 octobre (fête de Saint-François d’Assise).

Cette période est une invitation étendue à tous les chrétiens pour prier, se souvenir et sauvegarder la nature et la création.

Cette année le thème de ce temps est :

« Écoutez la voix de la création »

Avec ce thème chacun est invité à écouter réellement les voix les moins audibles, pour en percevoir la création et l’oeuvre de Dieu. Pendant ce temps de la création, par la prière et nos actions nous pourrons entendre les clameurs.

Journée diocésaine de la création

Vous pourrez y vivre des temps d’échange, d’enseignements, mais aussi des ateliers pratiques ou de réflexion, pour approfondir le sujet de l’écologie intégrale. Les familles sont particulièrement les bienvenues, avec des activités prévues pour les enfants et les familles.

Journée diocésaine de la création le 1er octobre 2022 au monastère de l’Annonciade. Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez ici.

Pour célébrer le dimanche de la création le 2 octobre, vous trouverez ci-dessous une proposition de déroulé pour la messe, ainsi que le message du pape lors de la journée de prière pour la création le 1er septembre.

Télécharger le message du Pape François

Télécharger le kit pour le temps pour la création 2022