Sortie du film The Letter avec le pape François – Laudato’si

C’est le jour de la Saint François d’Assise et dernier jour du mois de la création que le film The Letter est sorti. Le sujet central est évidemment l’encyclique Laudato Si, message adressé à « chaque personne qui habite cette planète ». Documentaire d’1h30 avec le pape François comme personnage central, The letter met en avant 4 personnalités représentant la clameur de la terre et des pauvres.

Il est visionnable gratuitement en famille mais aussi en communauté, en paroisse (après inscription sur le site).

Un bel outil pour initier une démarche Laudato Si en paroisse, ou pour nourrir une démarche existante. Les enfants peuvent aussi y trouver leur compte avec l’exemple de la jeune Rhidima Pandey, 13 ans (militante dès l’âge de 9 ans).

Vous pouvez le visionner ici.

La bande annonce ci-dessous :

Si vous souhaitez organiser une projection dans votre paroisse et que vous avez besoin d’aide, envoyez-nous un mail.

Si vous souhaitez qu’une projection soit organisée au niveau diocésain à Créteil, dites le nous aussi !