Fresque du climat le 26 mars à Sucy en Brie

L’équipe église verte de Sucy en Brie vous propose de découvrir la fresque du climat avec un regard chrétien

Dimanche 26 mars de 15h – 18h.
Chapelle Ste Bernadette, avenue du Fort, Sucy en Brie.
Il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action.
La Fresque du Climat est l’outil de référence pour permettre aux individus et organisations de s’approprier le défi des changements climatiques.
Les données sont tirées d’une base scientifique de référence, celle qui oriente aujourd’hui les choix des décideurs politiques et économiques. Ces rapports sont rédigés par le GIEC, Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
La Fresque du Climat est donc un outil neutre et objectif.
En mobilisant l’intelligence collective du groupe, La Fresque du Climat permet à tous les publics de s’approprier le sujet des changements climatiques.
En retraçant les liens de cause à effets, les participants peuvent pour la première fois prendre du recul et comprendre les enjeux climatiques dans leur globalité.
La fresque permet de créer une discussion collective sereine et positive sur les leviers d’action.
Inscription souhaitée par mail laudatosi.sucy@gmail.com ou par téléphone au 0628410123.