Message du service diocésain de la catéchèse pour le temps pascal

Bonjour à chacun et chacune,

Je viens vous souhaiter un bon temps pascal après des fêtes de Pâques et une semaine Sainte complètement inédites. Depuis un mois, des repères familiaux, professionnelles et ecclésiaux se sont mis en place mais humainement, nous continuons d’être bousculés.

Pour la première fois dans l’histoire du monde, nous vivons une même expérience où la vie et la mort se côtoient, où la distance et la proximité se vivent avec une forte intensité, où des élans de solidarité de toutes sortes se réalisent, de nombreuses étincelles d ‘amour jaillissent.

Notre foi et notre intériorité sont interpellées pour vivre en profondeur la rencontre avec le Christ.

« Tu es là au coeur de nos vies
et c’est toi qui nous fais vivre,
tu es là au coeur de nos vies,
bien vivant ô Jésus-Christ ».
(L 102 – Texte et musique de Raymond FAU)

La vie est un don que Dieu nous fait .A travers les épreuves, les peines, les joies, un chemin de paix et de confiance se trace pour nous emmener toujours plus loin.

Dans cette période où tout est différent, plus simple ou plus compliqué, laissons-nous guider pour toucher l’essentiel de nos vies et vivre un renouveau. Ce passage que nous traversons tous ensemble ne sera pas juste une parenthèse mais peut-être le signe d ‘une nouvelle semence.

Gardons la flamme de l’espérance allumée, ravivée dans la nuit de Pâques pour faire mémoire de ce que nous sommes en train de vivre dans nos familles, nos paroisses, nos équipes de KT. Le Christ est ressuscité et la résurrection est la victoire de l’amour.

Vous trouverez, ci- joint une prière que j’ai écrite au moment de la veillée pascale sous le signe de l’espérance ; que vous soyez chacune et chacun des lumières d’espérance les uns pour les autres.

N’hésitez pas à consulter le site du diocèse de Créteil et sa page catéchèse.

Fraternellement en Christ.

Josiane Avril
Responsable service diocésain de la catéchèse