Nouvelle édition du Directoire général pour la Catéchèse

Le Directoire est un document de référence des fondamentaux théologiques et pastoraux liés à la catéchèse, le catéchuménat et l’évangélisation. Nombreux sont celles et ceux qui sont touchés par cette nouvelle édition de ce document fondamental à la transmission de la foi : acteurs de la catéchèse et du catéchuménat, acteurs de l’évangélisation mais aussi les évêques qui ont la charge de l’accompagnement catéchétique au sein de leur diocèse.

Comprendre le Directoire

Quels sont les changements ?

Ce nouveau document s’inspire grandement des Magistères du pape Benoit XVI et du pape François, et notamment de la lettre d’exhortation apostolique « La Joie de l’Evangile » . Il rappelle que le but de la catéchèse est la mise en relation avec Dieu par son fils Jésus-Christ.

Aussi, ce Directoire insiste sur la place du catéchiste qui répond et vit sa vocation. Il s’agit là d’un ministère à encourager et à développer pour ne pas « faire la catéchèse  » mais « être catéchiste ».

Le nouveau Directoire pour la Catéchèse