Propositions de l’Action Catholique des Enfants pour le mois de mai

Jouer c’est vivre

Quoi de plus naturel pour un enfant que de jouer ?

Chaque enfant trouvera dans le jeu un moyen de faire connaissance avec les autres, de s’amuser et de coopérer. Le jeu permet de dépasser les différences d’origine, d’âge, de personnalité… C’est un excellent moyen de faire sortir les enfants d’eux-mêmes et de leur apprendre à suivre des règles. Ce caractère universel du jeu en fait un atout majeur du vivre-ensemble

La Fête du jeu a été lancée par l’ACE en 1988. Depuis, elle s’est répandue partout en France. C’est l’occasion de rassembler les personnes dans les quartiers ou les villages pour passer un bon moment et nouer de nouveaux liens…

En mai, l’ACE organise traditionnellement de grandes fêtes du jeu partout en France.
Avec le confinement et la crise sanitaire y compris pendant le déconfinement, l’ACE n’organisera pas de fête du jeu à grande échelle…

Nous invitons néanmoins chacun à célébrer le jeu grâce notamment aux différents jeux que l’ACE a pu vous proposer dans la rubrique « Activité 100% Enfants » tout au long de ces dernières semaines.

Monsieur Truc te propose de confectionner ton « pot du souvenir du confinement »

Ton pot du souvenir, ce peut-être un petit carton, une boîte à chaussure, une boîte en métal, un grand bocal en verre… que tu auras minutieusement décoré à ton goût ! (peinture, coloriage, collage ou même en fabriquer une !)

PRÊT A RELEVER LES DÉFIS ????

Tu  es intéressé par ces activités ? Il suffit de m’adresser ta demande pour recevoir tes défis : ace94eb@laposte.netTu pourras partager ton trésor avec tes copains, copines, mais aussi quand tu auras un peu de tristesse, de colère contre tes parents, tes frères et sœurs, tu pourras ouvrir ta boite et te souvenir de ce que tu as vécu de fort, de bon avec eux !!

Emmanuelle BOURLON,
Présidente de l’ACE du Val de Marne