L’Enseignement catholique du diocèse de Créteil recrute ses futur-e-s enseignant-e-s : et si c’était vous ?

L’Enseignement catholique accueille tous les enfants et jeunes sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyance. Il est catholique par son projet, son approche de la personne humaine qui se construit en relation avec les autres. Ainsi, l’enseignement catholique participe au service public d’éducation en appelant chaque membre de cette communauté éducative : élève, parent, enseignant, personnel, bénévole – à prendre part à cette conception.

Les établissements sont associés à l’Etat par contrat, depuis la loi Debré de 1959. C’est l’État qui est l’employeur des enseignants et assure leur rémunération.

Tous les ans, l’Enseignement catholique recrute 4000 enseignants

Par suppléance ou par concours, pour enseigner en maternelle et élémentaire ou en collège et lycée.

Lucie est enseignante en maternelle et Benoît est enseignant en lycée. Tous les deux témoignent  :

Pour aller plus loin, rendez vous sur le site: https://jedeviensenseignant.fr/

Pour en savoir plus :   ddec94@eveche-creteil.cef.fr