Promulgation des Orientations de l’Enseignement catholique du Val-de-Marne – 7 octobre 2022

Présentation Prezi des Orientations de l’Enseignement catholique du Val-de-Marne :

Promulgation vendredi 7 octobre à la cathédrale Notre-Dame de Créteil des nouvelles Orientations de l’Enseignement catholique du Val-de-Marne en présence de Mgr Blanchet.

De nombreux chefs d’établissements scolaires et les communautés éducatives étaient présents à l’invitation de Mme Blandine Schmitt, directrice diocésaine de l’Enseignement catholique et de son équipe.

« Regarder l’avenir avec espérance » à la lumière de Laudato’si (2015), du Pacte éducatif global proposé par le pape François (octobre 2020) et des orientations du synode diocésain (octobre 2016) ont entre autre éclairé le travail de rédaction de ces Orientations qui vont maintenant être mises en œuvre dans les établissements du diocèse.

Une célébration eucharistique et la remise des lettres de mission aux nouveaux chefs d’établissement ont suivi.