Taizé: inscription pour les rencontres européennes du 28 décembre au 1er janvier

Ces rencontres européennes annuelles font partie d’un « pèlerinage de confiance sur la terre » animé par Taizé depuis quarante ans. Les jeunes qui participent à ces rencontres se rassemblent pour prier ensemble, pour s’insérer pendant quelques jours dans une Église locale et pour chercher à approfondir des thèmes comme l’entente entre les peuples, la paix, la compréhension de la foi et l’engagement social. Un des objectifs est de permettre à des jeunes de vivre une expérience de l’Église comme lieu d’amitié, d’accueil et de communion.

Au moment où la construction de l’Europe rencontre beaucoup de résistance, où des incompréhensions se multiplient entre les pays, une rencontre en Pologne donnera à des milliers de jeunes de faire l’expérience qu’une confiance réciproque peut être construite.

Retrouvez ici le bulletin d’inscription pour vous inscrire aux 42ème rencontres européennes. Attention les inscriptions sont à renvoyer avant le 30 novembre 2019 !