Retour sur « Hosanna Ohanna » le rassemblement des jeunes le 17 octobre 2021

Youth Festival 94 bis?… Pas exactement

Pour autant l’enthousiasme était tout aussi grand. Le 17 Octobre marquait le lancement de l’année pastorale.

« Hosanna Ohana », le rassemblement des jeunes du diocèse de Créteil offrait aux jeunes la possibilité d’échanger sur le thème global de « La Famille ».

La matinée commençait à la carte, en paroisse, en groupe ou en doyenné, ou aumônerie, avec l’aide de fiches offertes par Ziléos France (envoyées en amont).

Puis, diverses question ont été posées à travers les ateliers proposées, auxquelles des intervenants ont apporté des éléments de réponses tout au long de l’après-midi: l’écologie, la différence, l’absence de famille, le mariage, la famille dans la Bible… Deux établissements scolaires et la paroisse St Christophe ont accueilli les participants, en plus des locaux de l’évêché. La cathédrale, quant à  elle, a vibré au son de chants Gospel, atelier animé par le groupe Messaika, d’Ivry Sur Seine.

15h00, RDV au palais des sports de Créteil, pour y retrouver notre évêque: un échange riche entre jeunes et pasteur et nécéssaire, surtout en ces temps difficiles pour la famille universelle qu’est l’Eglise et un temps de louange portée par Jean Devroedt et Les Scouts.

16h30, Place à la célébration eucharistique, avec la présence d’un évêque venu du Rwanda et du directeur de l’Etablissement Baba Simon, à Tokombéré au Cameroun (qui fait partie des établissements de l’enseignement catholique du diocèse de Créteil), signe de la fraternité universelle de tous les membres de l’Eglise catholique.

Une famille réunie, dans la joie et la bonne humeur pour cette nouvelle année pastorale.