Lancement des JMJ de Lisbonne-Août 2023

Le 17 octobre dernier, à l’occasion de la journée de rassemblement des jeunes, les délégués diocésains des Journées Mondiales de la Jeunesse ont été nommés: il s’agit de Gauthier Lambert et Pia Lengagne.

Je vous renouvelle à tous, jeunes du monde entier, l’invitation à prendre part à ce pèlerinage spirituel qui nous conduira à célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse à Lisbonne en 2023. Le prochain rendez-vous, cependant, est dans vos Eglises particulières, dans les différents diocèses et éparchies du monde entier où, en la solennité du Christ-Roi, la Journée Mondiale de la Jeunesse 2021 sera célébrée au niveau local. (…) J’espère que nous pourrons tous vivre ces étapes comme de vrais pèlerins et non comme des “touristes de la foi” !

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
POUR LA XXXVIe JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE – S
eptembre 2021

LES JMJ ?

Les Journées Mondiales pour la Jeunesse sont un rassemblement mondial s’adressant aux jeunes catholiques. Sous l’impulsion du Pape Jean-Paul II, la première édition internationale de ce rassemblement a lieu à Buenos Aires, en 1987.

Depuis l’invitation au rassemblement est faite aux jeunes en moyenne tous les 3/4 ans.

Une invitation aux 16-30 ans

Pour tous les jeunes : lycéens de première et terminale, étudiants, jeunes pros mais aussi les prêtres, responsables de groupes et mouvements, futurs animateurs et responsables de groupe aux JMJ !

Deux dates à retenir !

• Le 14 Novembre, les ambassadeurs se réunissent autour d’un apéro pour se rencontrer.

Ça se passe à la Canopée Saint Mandé (82 Av. du Général de Gaulle, 94160 Saint-Mandé), de 18h à 20h

Inscription

Pour les jeunes et ambassadeurs de 18 à 30 ans, qui veulent participer à l’organisation des JMJ et/ou être référents pour leur doyennés/paroisse/groupe/aumôneries. Pas de pression sur ton engagement définitif : l’idée est juste de se rencontrer.

• le 21 Novembre on lance les JMJ, à la Cathédrale de Créteil, de 16h30 à 19h30

Au programme: