Pèlerinage de Chartres 2021 des jeunes d’Ile-de-France – dimanche 28 mars 2021

Mis à jour le 24 mars 2021

Lève-toi, je t’établis témoin de ce que tu as vu

Actes des Apôtres 26:16

Les mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus modifient l’organisation du pèlerinage des rameaux des étudiants.

Pour le diocèse de Créteil, la bénédiction des Rameaux par Mgr Blanchet à 9h00 à l’église Ste Agnès de Maisons-Alfort est maintenue.

Après ce temps, chaque groupe pourrait organiser une marche pour rejoindre les messes des rameaux dans différentes paroisses du diocèse. Elle sera notamment célébrée à 11h à la Cathédrale de Créteil notre nouvel évêque, Mgr Dominique Blanchet. Cette messe marquera l’entrée dans la Semaine Sainte.

Par ailleurs, à titre personnel, muni d’une attestation de déplacement ou d’un document indiquant son domicile, chaque jeune pourra faire une marche jusqu’à l’église Saint Sulpice et participer à la messe des Rameaux à 14h30 avec le diocèse de Paris.

Les carnets du pèlerin, Magnificat, seront distribués à Sainte Agnès dimanche matin à 9h. Mais ils seront disponibles dès ce jeudi, 25 mars matin à l’Escale Etudiants à Notre Dame de Créteil, 2 avenue Pasteur Vallery-Radot 94300 Créteil auprès du père René d’Huy (06 66 38 57 12).

Plus d’informations sur la page Facebook