Don en ligne
Horaires des messes
Annuaire diocésain

Monastère invisible

Qu’est-ce que Monastère invisible ?

Créé en 2010 à l’initiative du Monseigneur Michel Santier, le Monastère Invisible est un groupe de priants pour les vocations sacerdotales et religieuses de notre diocèse à l’aide d’un support (dépliant jusqu’à maintenant et formule chevalet aujourd’hui) susceptible d’aider à la formulation.

Pourquoi prier pour les vocations ?

Afin de susciter dans le cœur des jeunes la joie de répondre « Me voici » à l’appel du Seigneur. Le diocèse en a besoin pour féconder sa mission apostolique. Ceux qui ont déjà répondu savent la joie de servir là où ils sont insérés (prêtres, contemplatives, religieux (ses) apostoliques ou vierges consacrées).

Comment participer à cette prière ?

En participant à l’heure du prière proposée une fois par mois à la cathédrale de 17 h 30 à 18 h 30 ; en choisissant un temps de prière régulier seul, en famille, en groupe de prière ou en communauté, selon votre rythme pour porter dans la prière les vocations dont l’Église du Val-de-Marne a besoin.

Comment recevoir le chevalet Monastère Invisible ?

En vous abonnant auprès du service diocésain des vocations et en choisissant le rythme de prière qui vous convient. Vous recevrez le Monastère Invisible par mail et/ou par courrier. Vous pouvez télécharger directement sur le site du diocèse.

S'abonner à la chaîne de prière Monastère Invisible

Pour soutenir les vocations et les encourager par la prière
  • Je souhaite recevoir le chevalet Monastère invisible
  • Je m'engage à transmettre mon règlement de 15 € par chèque - à l'ordre Service des Vocations - Monastère invisible - par voie postale au Monastère des Annonciades Administration-Communication Monastère de l'Annonciade 38 rue J-F Marmontel 94320 Thiais
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les derniers chevalets en ligne