Communiqué de Monseigneur Michel Santier : message aux diocésains

Samedi 9 janvier 2021

Communiqué de Monseigneur Michel Santier Evêque de Créteil

Chers diocésains,

Voici le jour que fit le Seigneur,
Jour d’allégresse et jour de joie (Ps 117)

C’est un jour de joie pour le diocèse de Créteil, l’annonce de la nomination de votre nouvel évêque par le Pape François : Monseigneur Dominique Blanchet, jusqu’à maintenant évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard et vice-président de la conférence des évêques de France.

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (Lc 19, 28-40)

Votre nouvel évêque est le bienvenu. Dès ce vendredi 15 janvier, il viendra à la rencontre des prêtres pour se présenter à eux et faire connaissance. La célébration de son installation est fixée le dimanche 28 février 2021 à 15h00 à la cathédrale Notre-Dame de Créteil. D’autres informations vous seront données en temps voulu.

La célébration d’action de grâce de mes 13 années d’épiscopat parmi vous, prévue le 15 novembre 2020, a été reportée à cause du confinement dû à la pandémie. Elle aura lieu le dimanche 31 janvier 2021 à 15h00 à la cathédrale Notre-Dame de Créteil. Je reste votre évêque jusqu’à l’arrivée de Monseigneur Dominique Blanchet.

Je vous invite dès maintenant à porter dans la prière votre nouvel évêque pour que son ministère parmi vous porte beaucoup de fruit. Nous pouvons aussi prier pour le diocèse de Belfort-Montbéliard qui consent à voir son évêque le quitter pour une nouvelle mission.

Fraternellement

+ Michel Santier, votre évêque